Jeudi 20 mars 2014 4 20 /03 /Mars /2014 00:16

Coup d’envoi

 

C’est donc ce soir, à 18 h précises, que sera inauguré à Paris le trente-quatrième Salon international du livre de Paris et que,  simultanément, le Stand Livres et auteurs du Bassin du Congo, qui en est l’un des points de rencontre les plus fréquentés de ce salon, accueillera ses premiers invités.

 

Placé au cœur du Parc des expositions de la Porte de Versailles ce stand – notre stand rappelons-le avec fierté – rappellera au monde que l’Afrique en général, l’Afrique centrale en particulier sont certainement aujourd’hui l’un des lieux les plus créatifs de la planète dans le domaine de la littérature, de l’art, de la poésie. En témoigne l’incroyable richesse des œuvres qui d’année en année viennent enrichir le patrimoine culturel de l’humanité et que les grands médias internationaux commencent tout juste à découvrir.

 

Quatre jours durant les visiteurs de toutes origines se presseront dans le superbe espace aux couleurs de la forêt qui est devenue la marque de ce stand à tous égards attirant. Ils regarderont les milliers de livres qui y sont présentés, écouteront les dizaines d’écrivains et de poètes qui se succèderont dans l’espace réservé aux débats, découvriront une Afrique qui vit, pense, imagine, crée, redécouvre son histoire, se projette dans l’avenir,  juge le monde. Ils y entendront aussi des musiciens donner une idée de leur talent, de leur capacité à conjuguer le passé et le présent,  à marier hier et aujourd’hui.

 

Du discours d’Henri Lopes, qui ouvrira les bans ce soir à la remise du Prix  Stéphane Hessel décerné par Radio France International qui les fermera lundi prochain la liste est longue des rencontres qui marqueront,  sur le stand la nouvelle édition  du Salon International du Livre de Paris. Et toute aussi longue sera la liste des écrivains qui y prendront la parole, d’Henri Lopes à Calixthe Beyala en passant par Marie Darrieussecq,  Alain Mabanckou, Gabriel Okoundji,  Eric Orsenna et bien d’autres auteurs dont nos lecteurs trouveront la liste dans ce numéro de leur quotidien.

 

Est-il nécessaire de saluer le travail de fourmi assumé tout au long des douze derniers mois par l’équipe du groupe Livres et auteurs du Bassin du Congo afin que cette édition soit plus vivante encore,  plus passionnante encore que les précédentes ? La réponse est évidemment « oui » car la manifestation qui débute aujourd’hui à Paris projette du Congo l’image d’un pays qui a fait de l’écriture l’un des moteurs de son émergence

 

Les Dépêches de Brazzaville

Par Livres et Auteurs du Bassin du Congo - Publié dans : Presse
Mardi 18 mars 2014 2 18 /03 /Mars /2014 19:46

Untitled-1-copy-copie-1.jpg

Par Livres et Auteurs du Bassin du Congo - Publié dans : Programme 2013
Dimanche 16 mars 2014 7 16 /03 /Mars /2014 18:08

programme

Cliquez sur l'image pour voir le programme

Par Livres et Auteurs du Bassin du Congo - Publié dans : Programme 2013
Mercredi 12 mars 2014 3 12 /03 /Mars /2014 14:39

EncartWeb600x600.jpg

Par Livres et Auteurs du Bassin du Congo - Publié dans : Programme 2013
Mercredi 12 mars 2014 3 12 /03 /Mars /2014 13:15

logoaminamag.jpg

À sa naissance en 1972, Amina n'a qu'un roman-photo de trente-deux pages en noir et blanc. Par rapport à ses débuts, le magazine est passé de trente-deux pages à 196 pages. L’ancien titre Amina s’est enrichi d’un sous-titre fort significatif  « le magazine de la femme ». Amina bénéficie d’une audience internationale. Ce  mensuel se présente comme un organe de défense et de propulsion de la femme noire de demain. Son objectif principal est d’assurer et de soutenir la promotion sociale de la gente féminine dans un contexte familial et professionnel. Amina est le premier magazine en termes de ventes et le plus ancien sur le marché. Avec à son actif trois éditions (Europe, Antilles et Afrique), Amina parle aux femmes de chaque coin et recoin de la planète.

www.amina-mag.com

Par Livres et Auteurs du Bassin du Congo - Publié dans : Partenaires
Mercredi 12 mars 2014 3 12 /03 /Mars /2014 13:12

LOGO-BB-NEW-GENERATION-1-.jpg

Mensuel Nouvelle Génération du rêve et du quotidien pour un lectorat urbain, moderne et actif.

Diffusé à 70 000 ex France Dom et Afrique Francophone, Black Beauty magazine est le premier mensuel à mettre en lumière tous les évènements qui comptent dans l’univers Afro Caribéen.

Célébrités, Mode, Beauté, Culture, Société…  pour une nouvelle génération de lecteurs.

www.blackbeauty-mag.com

Par Livres et Auteurs du Bassin du Congo - Publié dans : Partenaires
Mercredi 12 mars 2014 3 12 /03 /Mars /2014 13:11

JDB_CMJN_300.jpg

Journaldebrazza.com est un site d’informations générales sur la République du Congo. Il est né de la volonté de fournir aux lecteurs un quotidien en ligne, qui propose un contenu :

 

- Diversifié, sous la forme de rubriques, Politique, Economie, Société, Sports, Culture, Santé... Opinions.

 

- Équilibré, qui met en avant les actions à améliorer dans la construction socioéconomique du Congo, mais qui parallèlement rapportent pour encourager les réalisations positives, afin que les jeunes et la diaspora s’en inspirent et contribuent à leur tour au développement de leur pays.

 

Lisez et faites lire http://journaldebrazza.com

Par Livres et Auteurs du Bassin du Congo - Publié dans : Partenaires
Mercredi 12 mars 2014 3 12 /03 /Mars /2014 13:09

Logo-La-Cite-des-Mots.png

L'application « La Cité des Mots »

Le premier atelier virtuel pour écrire un livre en sept leçons et le publier.

Description : L'application « la Cité des Mots » rejoint le box office des applications ludiques, pédagogiques innovantes actuelles. Il est désormais possible d'écrire un livre en sept leçons depuis son mobile ou une tablette pour les particuliers. Cette application compatible Androïd est téléchargeable sur Playstore. Avec une version multi-utilisateurs dédiée aux établissements ou collectivités. Une méthode d'écriture reconnue par les institutions permet de transformer une création virtuelle en un livre numérique ou papier. En somme, il s'agit d'un atelier d'écriture en ligne avec une publication à la clé.

« Tous à vos tablettes » !


www.lacitedesmots.fr

 www.prix-litteraires-aadc.com (site des concours littéraires)

 

avec © LA CITE DES MOTS, marque française

Par Livres et Auteurs du Bassin du Congo - Publié dans : Partenaires

Présentation

  • : Le stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo conforte sa présence au Salon international du livre de Paris du 21 au 24 mars 2014. Fort du succès de ses participations aux éditions 2010, 2011, 2012 et 2013 du Salon du livre, le stand Livres et Auteurs du Bassin du Congo renouvelle sa participation en 2013 sur une surface de 280 mètres carrés.

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés