Astuces pour maigrir sans suivre un régime

 

Et oui, il est bien possible de perdre le poids sans suivre un régime. La perte de poids ne nécessite toujours pas de suivre un régime alimentaire. Comment est-ce possible ? Rencontrez-nous dans la suite de l’article.

Prendre du temps pour la mastication de vos aliments

Accusez du temps lors de la mastication de vos aliments est un une bonne pratique pour manger moins. Vous pouvez en voir plus. Plus vous mâchez votre aliment, cela vous permettra de manger moins. Une étude a prouvé que les personnes qui souffrent du surpoids ne mâchent pas bien leurs aliments. Ils brisent le temps de mastication. De plus, il est recommandé que le temps de restauration doit être supérieur à 20’. Ainsi, vous laissez le temps au cerveau de réguler la nausée. Vous n’arrivez pas à consacrer de temps à la mastication ?  Vous pouvez observer ces pratiques.

  • Déposer votre couvert sur la table suite à chaque bouchée
  • Mâcher doucement votre aliment, au moins 20 fois, avant de l’avaler.
  • Prendre des bouchées raisonnables. Plus elles deviennent importantes, autant vous allez tendance à vite finir votre assiette.

Le temps de mastication des aliments est très important dans le processus de perte de poids. Marchez bien vos aliments, il en va de votre actif.

Forcer la perte de poids, avec ou sans sport

L’une des méthodes les plus efficaces dans ce processus est d’augmenter son activité physique journalière. Ce que nous connaissons tous est la pratique au quotidien des exercices physiques. Cependant, vous pouvez ne pas effectuer des activités physiques intenses. Il suffit juste d’être en train de bouger. Toutefois, le sport reste un moyen très efficace pour perdre du poids. Les études ont prouvé qu’en pratiquant le sport entre 30’ à 1 h en cinq jours dans la semaine, vous avez la chance de perdre jusqu’à 2 Kcal par mois sur de long terme.