Comment choisir le berceau de son bébé ?

Après la naissance d’un bébé, les parents sont inquiets pour un bon nombre de choses. Parmi ces choses, il y a la sécurité du bébé et son confort. Ils veulent à tout prix éviter les pleure qui sont dû à l’inconfort et aux douleurs. Aussi il est nécessaire que le bébé puisse passer des nuits calmes et paisibles pour éviter une dégradation de sa santé. C’est pour toutes ces raisons que le choix du berceau dans lequel le bébé passera une bonne partie de son temps est primordial. Il faut absolument faire le bon choix. Comment choisir alors ?

Les critères principaux de sélection d’un berceau

Le berceau pour bébé ne doit pas être un choix prit à la légère. Le confort, voit même la santé de votre bébé peut en dépendre. Cette source vous donne quelques critères à prendre en compte. Le berceau s’utilise jusqu’à environ 6 mois donc votre bébé est encore une toute petite chose fragile. Pour la sécurité du bébé, il faut suivre les règles en vigueur qui disent que les berceaux sécurisés doivent avoir des bords de 20 cm au moins en ce qui concerne la hauteur et l’espace entre les barreaux doit être inférieur à 7 cm. Le berceau doit avoir un sommier plat avec assez de rigidité. Le berceau doit avoir un bon matelas ferme et très épais. Si possible le matelas doit être traité anti acarien et doit être hypoallergénique, cela le rend plus sûre. Il doit aussi être de la bonne taille pour ne pas laisser d’espace dans le berceau, car votre bébé pourrait si coincer les mains, les pieds et se blesser.

Autres critères

Il est préférable que le berceau soit aussi polyvalent, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et ne pas acheter d’autres outils. Il est conseillé aussi que le berceau soit déplaçable afin de coucher l’enfant partout où vous êtes et d’avoir un œil sur lui.