Comment prendre soin de votre barbe ?

Vous avez décidé de laisser pousser votre barbe et vous souhaitez aller chez le barbier pour la soigner de manière à ce qu'elle soit belle et soignée le plus longtemps possible. Mais vous savez très bien que faire pousser une barbe, c'est aussi en prendre soin. Une barbe non traitée est non seulement disgracieuse mais elle est déconseillée du point de vue de l'hygiène Découvrez donc dans cet article comment prendre soin de votre barbe.

Brossez votre barbe tous les jours

La barbe a naturellement tendance à s'emmêler et à se salir si elle n'est pas brossée tous les jours. Lorsqu'elle est négligée, elle a tendance à former des nœuds, qu'il est alors difficile de dénouer pour bien la nettoyer. Pour cette raison, vous devez prendre l'habitude de la brosser tous les jours mais de la bonne manière. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.mindport.net/. Brossage signifie peigner sa barbe et la faire aller dans le bon sens, tout en éliminant la poussière et le pollen. De plus, si vous utilisez une huile à barbe, la brosse vous permet de la répartir uniformément. Contrairement au peigne, en effet, il peut également être utilisé quelques jours après le début de la repousse. La brosse empêche également la formation ou la consolidation de nœuds, qui sont insalubres et créent du désordre.

Utilisez un shampoing à raser adapté

Sur le marché, vous pouvez acheter un shampooing produit spécifiquement pour le lavage et l'hygiène de la barbe. Les shampoings ont de nombreuses caractéristiques en commun. Avec les nettoyants pour le visage ; ils sont également riches en substances qui nourrissent et hydratent les cheveux. Cependant, il est utile de rappeler que la barbe doit toujours être propre, mais ne pas abuser du lavage car une utilisation excessive de savon peut stresser la peau. En effet, le savon a tendance à modifier le pH de la peau. La peau réagit en créant un excès de sébum, pour rétablir l'équilibre du pH. Les conséquences de ce processus sont une barbe d'aspect malpropre, car grasse que vous serez tenté de laver encore plus souvent, déclenchant un mécanisme qui n'est pas bon pour la barbe. Le lavage au shampoing ne doit donc pas être fait plus de deux fois par semaine.

Non classé