Conseils d’un expert pour bien choisir une caméra de sécurité !

Pendant longtemps, les caméras de surveillance ont été réservées aux entreprises. Désormais, il est possible d'assurer la sécurité dans les maisons avec ces caméras. Simples dans leur configuration et leur installation, ces appareils vous permettent de veiller sur votre domicile à partir de votre tablette ou smartphone. Lisez donc ces conseils pour opérer un choix optimal.

Considérer les propriétés et fonctionnalités de la caméra une caméra

Déjà, le premier des critères qu’il faudra prendre en compte est le type d'installation puis la dimension du champ visuel. Vérifiez également la présence de la caméra analogique, de la caméra IP, caméra cachée, obtenez davantage d’informations pour en savoir plus. Il vous faut évaluer aussi sa résolution, son objectif, ses fonctionnalités de vision nocturne, définition de l’environnement ou de chaleur. Sans oublier de s’assurer des Endoscopes et bras extensibles. Tout cela puisqu’il existe des caméras de surveillance commerciale ou résidentielle

Équiper son logement d'une caméra discrète dotée de tête pivotante

Celle-ci pourra intégrer une lentille pour une vue de 180°. Ce qui est préférable est d’obtenir une image de bonne qualité. Assurez-vous donc que la caméra présente un dispositif lumineux infrarouge performant pour retourner des images de qualité dès que tombe la nuit. Quant à l'alimentation électrique, une solution simple est d'utiliser une caméra qui fonctionne avec une batterie. Toutefois, elles sont plus coûteuses et nécessiteront une recharge régulière. Si les lieux le permettent, vous pourrez privilégier le modèle qui se branche au secteur, plus accessible financièrement, et offrant un usage à moindre coût.

Des caméras intérieures ou extérieures pour sécuriser les portes et limiter les vols

Pour être épargné des cambriolages nocturnes, les caméras d'intérieur sont de meilleures options. Pensez à opter chaque fois à un modèle qui offre en infrarouge une très bonne qualité d'image. Pour la même cause, vous pouvez bien prendre une caméra dotée d'un excellent micro, d'un haut-parleur correct et d'une alarme puissante ayant au minimum 90 décibels avec une panoplie de bons modèles. S’agissant de vos portes, surveillez-les en optant pour des caméras intérieures ou extérieures.