Imprimantes laser : Quels sont les principaux avantages ?

Ces dernières années, l’utilisation des imprimantes est devenue une coutume dans la plupart des entreprises. Cependant, il n’est pas rare de remarquer que le choix entre les imprimantes laser et celles à jet d’encre, est un véritable casse-tête pour les utilisateurs ; si vous êtes dans le même cas, lisez l’article suivant.

Durée d’impression très rapide

Il n’est pas rare d’entendre beaucoup de personnes se plaindre de la lenteur de leurs imprimantes. Vous pouvez aller sur ce site web, afin d’en apprendre beaucoup plus sur la vitesse d’impression des imprimantes. En effet, certaines imprimantes ont un débit d’impression faible, pouvant vous ralentir dans l’exécution de vos tâches. D’après les diverses investigations menées, il s’agit en général des imprimantes à jet d’encre. Ces dernières possèdent en effet une vitesse d’impression d’environ 20 pages par minute, tandis que les imprimantes laser vont jusqu’à 40 pages par minute. Vous comprenez donc clairement que les imprimantes laser, sont plus rapides et donc adaptées aux institutions qui ont très souvent besoin de faire de grandes quantités d’impression.

Une machine durable

Si vous ne le saviez pas, retenez que les imprimantes laser sont très bien connues pour leur durée de vie. En effet, si elles sont bien entretenues, elles peuvent malgré les activités intenses qu’elles réalisent, avoir une durée de vie d’environ six ans. Or, des imprimantes à jet d’encre utilisées dans les mêmes conditions, ne font guère plus de trois ans. En choisissant une imprimante laser, vous pouvez être fière de vous, car vous faîtes de grandes économies.

Faible nécessité d’être rechargé en papier

Que vous utilisiez une imprimante laser, ou une à jet d’encre, vous avez nécessairement besoin du papier ainsi que de l’encre, avant toute impression. Or, les imprimantes laser possèdent un magasin à papier plus large que celui des imprimantes à jet d’encre. Il s’agit là d’un avantage pour vous, car en contenant jusqu’à 1000 feuilles, les imprimantes laser vous évitent les recharges en papier répétitives. Surtout quand vous devez faire des impressions très importantes, il est souvent embêtant d’avoir besoin à chaque fois de recharger le papier.