La défiscalisation immobilière, c’est quoi ?

L’immobilier est sans l’ombre d’un doute un secteur d’avenir qui doit être pris au sérieux par les personnes qui souhaitent bien préparer leur retraite. C’est d’ailleurs pour inciter les gens à mieux s’intéresser à l’investissement dans ce domaine que l’Etat a mis en place plusieurs dispositifs qui permettent de défiscaliser. En effet, la défiscalisation immobilière est un ensemble de mesure avantageuse conçue par le législateur pour encourager les citoyens investisseurs. Découvrez dans cet article les infos utile à connaître sur ce qu’est véritablement la défiscalisation immobilière.

Défiscalisation immobilière : définition

Si le terme défiscalisation est dénué de sens pour vous, continuez à lire l’ article pour en savoir plus. Comme mention un pue plus haut, la défiscalisation immobilière est un ensemble de mesure et de dispositif. Le but de ces mesures c’est d’amener les gens à investir dans des logements, mais seulement dans le but de les louer ensuite. En contrepartie de l’investissement dans l’immobilier, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts. En fonction de la solution d’investissement choisi, les dispositifs de défiscalisation mis en place permettent à l’investisseur de réduire de manière considérable le montant de ses impôts sur une période bien déterminée. C’est un réel avantage fiscal que tous les contribuables doivent saisir. Les avantages fiscaux liés aux placements immobiliers sont énormes pour les investisseurs.

Les dispositifs de défiscalisation immobilière et leur principe

L’État a élaboré plusieurs dispositifs de défiscalisation qui correspondent à toutes les couches sociales. Si les dispositions de la loi Pinel ne vous conviennent pas, vous serez certainement satisfait par la loi Monuments Historiques ou le dispositif Censi-Bouvard. Dans tous les cas, quel que soit le dispositif de défiscalisation immobilière que vous choisissez, le principe de fonctionnement reste identique. Si vous respectez toutes les conditions posées par le législateur, une partie de la somme que vous avez investie dans l’acquisition du bien immobilier vous sera déduite de vos impôts sur le revenu.

Non classé