La rune viking : Qu’est-ce que c’est ?

La ruine est une lettre de l’alphabet runique. Autrement dit, c’est une écriture utilisée par les peuples scandinaves depuis des décennies. D’après le nom des six premières lettres, l’écriture rune est appelé ‘’fubark’’. Selon l’alphabet Française l’écriture rune signifie ‘’abcdef’’. Selon les vieux norrois, l’écriture rune est appelé ‘’futhark’’

La rune viking : Origines et fonctions

D’abord les runes représentent les 24 lettres du vieil alphabet germanique appelé runique ou encore futhark. Vous pouvez aller à ce site web pour mieux comprendre sur l’origine et les fonctions des runes. Cette écriture est composée  des 05 premières lettres de l’alphabet runique à savoir : Fehu, Urue, THurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz. Ces diverses écritures sont considérées comme signe de protection et porteuses de magie. 

Selon l’écriture rune, le fubark fut créé par les locuteurs d’un dialecte germanique.  L’objectif de cette écriture est de transcrire le langage des peuples scandinaves. Plusieurs  auteurs prétendent que l’écriture rude est tirée de l’alphabet grec ou  de l’alphabet latin. Mais les précurseurs ou experts prouvent que cette écriture est le mélange de diverses origines. 

Par ailleurs, les runes sont constituées d’un ensemble de pierres, de morceaux de bois ou encore d’objets que l’on utilise pour inscrit des symboles sacrés. Selon l’écriture runique, ces symboles sont appelés staves. Ces staves représentent les anciennes lettres de l’alphabet. Depuis des décennies, les peuples germaniques utilisent ces écritures pour la divination et la magie. 

Comment choisir et utiliser ses runes ?

Pour réussir le choix des runes, rendez-vous sur le site des runes viking. Après cela, cliquer pour vous rendre dans l’onglet de vos arbres. Notifions qu’il existe 5 grandes familles de runes à savoir : la Domination, la Sorcellerie,  la Précision, l’inspiration et la Volonté. 

Outre, pour avoir de meilleures améliorations sur vos statistiques, il est conseillé d’attacher les runes à vos équipements. Pour réussir l’achat de vos équipements, il faut : ouvrir votre menu pause pour accéder à votre inventaire et enfin sélectionner la pièce dans laquelle vous désirez stocker vos runes.