Le bitcoin : la monnaie du 22e siècle ?

Bitcoin : monnaie du futur ! Satoshi NAKAMOTO a révolutionné le monde en apportant une réponse à plusieurs questions sur la nature de nos échanges économiques. Au travers de l’usage de cette monnaie, il est en effet possible de comprendre son mode de fonctionnement.

Le bitcoin : définition et historique

Monnaie numérique créé depuis janvier 2009, le bitcoin fait partie de la famille des crypto-monnaies. Il s’agit en effet d'une monnaie virtuelle qui ne peut être utilisée qu’en ligne. Il importe cependant de rappeler ici, que le bitcoin est né suite à la crise relative à l’immobilier dans les années 2008.

La méfiance des uns et la perception des autres sur le futur de cette crise, instaurent donc dans les pensées une forte dose de pessimisme en ce qu’il est question de l’usage de la monnaie traditionnelle. Aujourd’hui, avec la révolution du numérique, le bitcoin apparaît comme la monnaie la plus idéale qui répond à plusieurs maux tels qu’acheter des biens et des services.

Transactions confidentielles et fiables

En plus d’offrir une fiabilité dans le transfert des fonds à cause des nombreuses applications sur lesquelles repose son fonctionnement, elle propose des frais de transaction plus bas que les autres modes de paiement. Aussi, il tient lieu de souligner que la protection de vos données personnelles est garantie lorsque vous adoptez ce type de monnaie.

Par ailleurs, il faut reconnaître que cette monnaie reste la solution pour les investisseurs ambitieux et déterminés. Ils pourront en effet relever le défis des paris qu’ils s’imposent et être certains du libre-échange qui s’effectuera sans protocoles gouvernementaux. Il ne faut cependant pas négliger sa croissance qui pousse de nombreux investisseurs à l’adopter.

Le bitcoin : moyen de paiement au 22ᵉ siècle

Les commerçants ont déjà adopté cette monnaie. Mieux, plusieurs entreprises utilisent cette monnaie pour s’offrir des produits et services. Alors, pourquoi ne pas viser grand ? En fait, le Bitcoin peut servir aussi bien comme moyen de paiement que méthode de virement de salaire. Pour ce faire, vous avez juste à inscrire l’adresse de votre portefeuille électronique sur votre contrat au niveau du mode de paiement et vous serez servis.