Les monnaies électroniques : imposition du bitcoin sur le marché

Si le 21e siècle est caractérisé par les grandes inventions technologiques et l'intelligence artificielle, il ne faut pas oublier le marché des monnaies électroniques. Selon plusieurs économistes, ces monnaies représentent l'avenir. Découvrez l'essentiel à travers cet article. 

Inflation du bitcoin

Le bitcoin fait partie des monnaies électroniques du 21e siècle. Bien qu'elle subisse des baisses cette dernière décennie, il a fallu seulement moins d'un mois pour remonter la pente. Bonne nouvelle pour les détenteurs de cette cryptomonnaie. 

Avec l'avènement du coronavirus, les marchés en ligne ont connu une hausse sans précédent. Le bitcoin n'a pas manqué a ce rendez-vous et profite pour être à son pic. Le bitcoin a connu une augmentation de plus de 35000 dollars. 

Selon les économistes, nous assisterons à la disparition des monnaies structurales, aux profits des cryptomonnaies. 

Les nouveaux investisseurs 

Cette hausse du bitcoin n'est pas survenu par enchantement. Il a fallu ajouter aux investisseurs de cette monnaie des noms comme Warren Buffet ou encore Elon Musk. Bingo! 

Ayant investi plus de 1,5 milliard de dollars, Elon Musk a participé à la hausse de la valeur de cette monnaie. À ces noms s'ajoutent de nouvelles personnalités qui étaient auparavant sceptique par rapport à cette monnaie. Bien que les doutes soient toujours de rigueur, il faudrait faire le premier pas. 

Il est important de notifier que Tesla, le constructeur de voiture électrique adhère à cette nouvelle monnaie et prévoit l'inclure comme moyen de paiement très bientôt. 

Coronavirus et bitcoin 

La situation sanitaire qui prévaut actuellement dans le monde impact sur cette monnaie. 

En effet, la crise sanitaire a accentué la vente en ligne ainsi que les investissements sur le marché des cryptomonnaies. Le bitcoin profitera de la cupidité des uns et de l'intelligence des autres pour prendre un nouvel envol. 

Enfin, une hausse sans précédent est enregistrée dans le monde des cryptomonnaies. Les preneurs de risques d'hier sont aujourd'hui riches et les sceptiques d'hier resteront dans leur zone confort.