Nettoyer un canapé en cuir : comment s’y prendre efficacement ?

Vous désirez garder votre canapé en cuir sous son meilleur jour. Toutefois, quelle que soit la couleur de votre canapé, il nécessite un certain entretien pour le conserver. Vous vous demandez alors comment s'y prendre efficacement pour le nettoyer. Nous vous montrons quelques astuces dans cet article pour le faire.

Enlevez la poussière et les débris

Un dépoussiérage hebdomadaire permet de garder votre canapé en cuir brillant. Utilisez un aspirateur muni d'une brosse pour tissus d'ameublement pour éliminer la poussière et débris. Pour accéder à plus d'informations, continuer à lire. En effet, vous pouvez également utiliser des époussettes antistatiques jetables ou un chiffon en microfibres.

Essuyer la saleté

Un détergent doux fera disparaître toutes les taches, sauf les plus tenaces. Il faut préparer une solution de nettoyage dans un petit bol ou un seau avec de l'eau chaude et le savon liquide ou du savon de castille. Commencez par le haut du canapé et nettoyez toutes les parties de la surface avec un chiffon en microfibre. Pour les accoudoirs du canapé, effectuez de légers mouvements circulaires. Nettoyer le chiffon au fur et à mesure sans avoir à rincer le cuir. L'excès d'eau peut endommager et décolorer le cuir.

Traitement des taches tenaces

Si votre canapé présente des taches d'huile, éliminez tous les résidus solides et procéder ainsi. Étalez d'abord une couche de fécule de maïs ou de talc sur la zone concernée. Ne touchez plus cette partie au moins quatre heures ou toute la nuit. Ne touchez plus la zone pendant au moins quatre heures ou toute la nuit. Revenez l’essuyer et répétez le processus jusqu'à ce que la tache soit éliminée. Nettoyer la nouvelle tache d'encre avec une serviette en papier et assurez-vous que l'encre n'est pas contaminée. À l'aide d'un chiffon microfibre humide, frottez une petite surface de savon doux sur la peau noircie. Lorsque la partie n'a plus que de l'encre passez à la partie propre du tissu. Un canapé en cuir peut durer longtemps si vous suivez ces quelques astuces. Vous pouvez maintenant profiter de votre canapé semblant tout neuf.