Quand migrer votre site web vers une plateforme d’hébergement ?

La migration vers une plateforme d’hébergement peut devenir la seule alternative pour l’épanouissement de votre site web. Car, comme une entreprise, votre site web est aussi appelé à évoluer. Si le CMS qui héberge votre site web tend à le rendre caduc, il faut le migrer. Voici les raisons qui peuvent fonder une décision de migration et comment procéder pour réussir.

Pourquoi migrer votre site web

L’épanouissement du site web se mesure par rapport au nombre de personnes qui le visitent et qui s’y adonnent. Pour qu’un site web reçoive plus de visiteurs et d'abonnés, il faut que le CMS qui l’héberge parvienne à le rendre léger et rapide. On a toujours tendance à focaliser notre intention sur le référencement.

Bien que le référencement naturel dont le SEO est un paramètre de visibilité d’un site web, les aspects techniques afférents à la maison d’hébergement de ce dernier ne sauraient être négligés. Lorsque vous êtes chez un hébergement qui est lourd à charger ou le devient avec le temps, pensez à migrer vers un autre CMS. C’est possible et pour plus de certitude, aller à ce site web. Voici comment procéder si vous voulez migrer vers hostinger, un hébergeur très léger par exemple.

 

Comment migrer vers hostinger ?

Pour commencer, vous devez effectuer une demande de migration. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin est un compte d’hébergement actif et un domaine ajouté à celui-ci. Si vous n’avez pas encore configuré votre compte d’hébergement, vous pouvez demander une migration pendant la configuration.

Pour parvenir à faire la demande, vous pouvez accéder à la page des demandes de migration sur l’icône de votre profil. Ensuite vous aurez à sélectionner le panneau de contrôle correct à partir duquel vous souhaitez effectuer la migration : il peut s’agit de

  • WordPress 
  • cPanel 
  • Autre

Vous remplirez également les informations requises, votre fournisseur actuel et les comptes pour lesquels vous souhaitez effectuer la migration. Et c’est ainsi que viendra la phase de pointage vers hostinger. Les détails vous sont fournis sur la page du lien référé ci-haut.

Non classé