Que faire contre l’angine ?

Vous avez mal à la gorge et également du mal à avaler. Il est fort probable que cela soit une angine. Elle parfois accompagnée de la fièvre et peut vous faire très mal. Dans la majorité des cas, elle est soignée par la victime elle-même et disparait au bout de quelques temps. Nous vous donnons quelques astuces dans cet article pour débarrasser de ce mal.

Vous souffrez de l’angine : que faire ?

Tout d’abord vous devez savoir que sur dix (10), huit angines sont causées par un virus selon les experts. Lorsque vous contractez donc l’angine, la première qu’il convient de faire est de la calmer. Il n’est pas conseiller de consommer des anti-inflammatoires ou de l’aspirine car il est possible que ces derniers baissent la lutte naturelle de l’organisme et les éventuels déchets. Optez donc pour des collutoires (Humex, Eludril) ou pour des pastilles (Streptsils, Drill). Ces calmants contiennent généralement des antiseptiques et des antalgiques. Selon le médicament que vous avez choisi, vous allez avalez 3 à 6 par jour.

De plus, lorsque vous remarquez que votre température est au-dessus de 38,5°C n’hésitez pas une seule seconde à contacter votre médecin. Consultez également ce dernier lorsque vous ressentez une forte douleur et que la fatigue est grande. En effet, l’infection pourrait être bactériennes au regard de ces nombreux symptômes et pourrait nécessiter des antibiotiques.

Le test rapide chez votre médecin

Même si l’aspect de votre gorge ou encore les symptômes ne permettent pas de préciser avec certitude la nature de l’infection, il existe tout de même un test rapide que vous pourrez effectuer chez le médecin. Ce test repère la bactérie qui est majoritairement (80%) responsable des angines chez l’adulte. Cette bactérie se nomme le streptocoque. Si après le test, les résultats sont positifs, vous vous verrez prescrire un antibiotique de la part de votre médecin. Cet antibiotique est généralement de l’amoxicilline que vous allez consommer pendant 6 jours. Toute il est possible que l’angine soit causée par d’autres bactéries.