Que voir à Rome ?

La ville de Rome qui est la capitale d’Italie est chargée d’une multitude d’histoires et d’aventures. Entre les lieux publics chargés d’histoires et les nombreux restaurants réputés pour leur spécialité, vous aurez besoin de toute une éternité pour parcourir cette charmante ville. Allons à la découverte de Rome à travers ces merveilles.

Quelques lieux mythiques à Rome

La ville de Rome regorge d’importants lieux touristiques et mythiques que vous pouvez visiter. Ainsi, si vous prévoyez de voyager sur Rome ne passez pas sans découvrir le Colissée. Ce monument bâti en l’an 72 servait au déroulement des combats de gladiateurs. Il possède 50 000 places et est marqué par de nombreuses morts les unes plus horribles que les autres. Le Colissée est intemporel et a inspiré de nombreux films de gladiateurs dont le plus célèbre est Gladiator. À Rome il est une référence des lieux à visiter.

Ensuite, vous avez le Panthéon de Rome (piazza della Rotonda) qui a été bâti par l’empereur Hadrien 119 et 128 après J-C. Il était initialement construit comme temple pour louer les divinités et au fil des siècles est classé parmi les merveilles architecturales.

Le Vatican est un autre édifice incontournable dans cette ville. Il est visité chaque année par de nombreux touristiques de tous les horizons qui ont soif de connaissances et de découvertes. En ce sens, vous n’avez nullement besoin d’être croyant pour aller contempler les magnifiques créations à l’instar de la chapelle Sixtine et des musées du Vatican.

La glacerie : mets de premier choix à Rome

La dégustation d’une glace est un moment spécial auquel se prêtent aussi bien les habitants locaux que les étrangers venus en tourisme. Le gelato est l’une des glaces que consomment traditionnellement les touristes une fois à Rome.

Ainsi, de nombreux touristes s’accordent à dire que les meilleures glaces se trouvent à Il Gelato di San Crispino. Les saveurs changent en fonction des saisons. Elles évoluent pour donner un goût unique aux visiteurs. En plus des endroits cités plus haut, la ville de Rome vous propose de nombreux autres monuments et place à découvrir.