Quel avenir pour Donald Trump après son mandat ?

Le mercredi, le 46ᵉ président des Etats-Unis d’Amérique sera installé dans les bureaux de la maison blanche. Bien qu’il soit connu comme le président des troubles faits, son avenir inquiète plus d’un. Qu’adviendra-t’il de lui ? Quel sort Biden et sa juridiction lui réserve-t-il ?

Un avenir incertain pour l’ancien président Trump

Avec les bourdes et les énormes tromperies qui revêtent le nom porté, Trump n’est pas bien accueilli en Floride. Pour le caractère qui lui est reconnu, les habitants exigent plus qu’une mesure d’éloignement.

Ils préfèrent ne pas le voir dans les parages de Mar A-Lago. Toutefois, si une probable destitution venant des sénateurs pourrait l’empêcher de se présenter en 2024, au niveau de la justice, c'est une vague de plainte qui l'attend pour fraude fiscale.

Un avenir envieux pour l’ancien président Trump

Le milliardaire et désormais ancien président qui promet revenir en 2024 peut avoir un avenir florissant dès ce jeudi. Pour le mieux, il ne devrait pas chercher à récupérer son empire confié entre temps à ses enfants lors de son mandat. C’est en leur laissant la gestion et en se préparant psychologiquement pour la prison et une défaite cuisante en 2024 qu’il devra se contenter.

Toutefois, bien qu’il ne vivra que du reste des économies et de la somme en soutien au président amassé de plus depuis le 3 novembre dernier, il faut reconnaître que ses activités peuvent reprendre très vite. En fait, les procédures judiciaires peuvent lui apporter un dédommagement si la législation s’applique dans les règles. Notez cependant que Trump n’a plus un réel soutien dans le bloc républicain.

Durant son mandat, le 45ᵉ président des USA s’est illustré en despote. Il a justement foulé au sol la démocratie américaine et fait ce que fait de mieux, un républicain sans principes et valeurs morales. Il n’y a donc pas à voir son meilleur côté.