Quel est le processus de dressage de l’Akita Inu ?

Avoir un chien est important pour la sécurité de sa maison. Il est un bon gardien et pourra alerter en cas d’infiltration d’un inconnu. Comment bien dresser son chien, l’Akita Inu en particulier ? La suite du contenu vous donne des idées sur la manière de dresser votre chien.

Rendre sociable l’Akita Inu et procéder à des exercices

Le chien Akita Inu est un chien qui n’aime pas cohabiter avec d’autres chiens de sa race. Si la femelle fait preuve d’une douceur, ce n’est pas le cas avec le mâle. Il urge donc pour son propriétaire de l’habituer à la présence d’autres chiens dès son bas âge, source de la sociabilité qu’il doit lui inculquer. Il lui revient de le dresser de manière à accepter depuis tout petit ses semblables. En face des inconnus, l’agressivité de l’Akita Inu se fait remarquer. On doit donc le surveiller. Il faut l’amener à faire des exercices chaque jour. Il faut que les exercices soient de courtes durées au risque qu’il abandonne. Grâce à son intelligence, il capte vite ce qu’on lui apprend. Vous devez donc éviter de le forcer lorsqu’il commence à présenter des signes de fatigue.

User à la fois de douceur et de fermeté

Le dressage de l’Akita Inu veut que vous soyez un peu doux, mais aussi ferme. Ainsi, il prendra le bon pli et pourra par la suite obéir aux ordres. Avec un traitement ni chaud ni froid à son égard, le chien ne va plus s’entêter quand il sera en train de grandir. Il est recommandé d’utiliser des techniques abordables et faciles au cours des exercices. À chaque fois, il faudra l’encourager à continuer. Vous devez aussi lui adresser des félicitations lorsqu’il fait bien ce que vous lui demandez. Votre Akita Inu a besoin d’être récompensé aussi. S’il constate que vous êtes gentil avec lui, il obéira à vos ordres. Vous avez donc le devoir d’être gentil et rigoureux à la fois pour un dressage réussi de votre animal.