Quelles activités peut-on mener en plein air en Provence côte Apple d’Azur ?

 Pour vous ressourcer et passer de meilleures vacances, pourquoi ne pas opter pour la Provence ? Située au sud-est de la France, cette région est une belle destination pour vous distraire grâce à sa richesse et l’esthétique du paysage. Découvrez ici, quelques activités à mener en Provence côte Apple.

Faites une promenade sur la route de la lavande

Pour mieux profiter de votre séjour en pleine nature, faites un tour dans le Vaucluse et laissez-vous entrainer par l’incroyable odeur de la lavande. Admirez le paysage le long du champ de lavande puis, parcourez le Mont-Ventoux au plateau de Valensole. Découvrez-y les petits villages comme le Monastère de Ganagobie, la bourgade médiévale de Simiane-la-Rotonde, etc…

Visitez les châteaux du Luberon

Pour rendre vos vacances plus distrayantes, optez pour la location d’un vélo. Si vous souhaitez faire une promenade en famille, choisissez une voiture et allez visiter les châteaux de Luberon. Composé « des plus beaux villages de la France » ce massif montagneux abrite 04 châteaux.

Ce sont en autre : le château de Lacoste, le château de la Tour d’Aigues, le château d’Ansouis et le château de Lourmarin. Parcourez ces lieux sur un itinéraire de 70 kilomètres pour y découvrir les oliviers et les vignes.

Faites un tour au parc de la Camargue

Situé à quelques mètres de la mer Méditerranée, le parc naturel régional de Camargue est l’une des incroyables richesses de la France. Se trouvant dans le delta du Rhône, il couvre un espace de 6500 hectares et dispose de nombreuses espèces fabuleuses.

Une surface est réservée pour faire une promenade en compagnie d’un guide naturaliste. Sur place vous retrouverez des chevaux camarguais ainsi que des taureaux. Aussi, vous aurez la possibilité de contempler les flamants roses et avoir une vue splendide sur les plans d’eau. Dans cet endroit, vous pouvez faire de belles photos en guise de souvenir.