Quelques détails non négligeables sur les propriétés des pierres de lithothérapie

La lithothérapie est une forme de médecine traditionnelle non officielle, mais renferme de nombreux pouvoirs de soin. Il en existe de plusieurs catégories et de plusieurs couleurs. Chacune d’entre elles détient un pouvoir spécifique. Focus !

Les différentes catégories de minéraux

Les minéraux ont chacune leur spécificité en fonction de leur composition chimique. Il existe huit familles de minéraux qu’il convient de connaître avant de se lancer dans un quelconque traitement lithotherapeutique. Elles détiennent chacune une énergie qui les rend spéciales. D’abord, les éléments natifs sont les premiers sur la liste de minéraux. Parmi elles, vous avez le diamant avec sa nature unique. Il y a les oxydes dont les propriétés reflètent celles du rubis et le saphir. Elles sont tout utiles en Lithothérapie

Les sulfures de leur côté renferment des substances permettant d’éliminer les énergies bloquées. De même, les silicates font partie aussi de cette famille de minéraux aux vertus multiples. La tanzanite est de la famille des silicates. Elle est connue pour ses vertus de régénération. La tourmaline quant à elle, permet la canalisation des énergies et pour finir la labradorite est apaisante. 

Pierres et cristaux : quelques couleurs et leur rôle

Dans l’univers des pierres et des cristaux, certains détails comptent beaucoup comme celui de la couleur de chaque pierre. Par conséquent, chaque couleur renvoie à une fréquence d’énergie, ce qui permet de comprendre les effets. Il s’agit plus précisément de rééquilibrer les chakras.

Ainsi, l’on retrouve le premier chakra de couleur rouge et est lié à l’incarnation. Les pierres qui le matérialisent sont le jaspe, le spinelle, et le grenat sans oublier le rubis. Le deuxième chakra de couleur orange représente la fécondité. Elle est représentée par l’opale de feu et la pierre de lune. Le troisième chakra est de couleur jaune. Elle est liée à la notion du discernement et se matérialise par l’œil du tigre, l’ambre ou la pierre de soleil ainsi que d’autres pierres. 

À part ceux-là, il existe d’autres chakras de couleur qui complète ceux mentionnés plus haut.