Quelques genres importants de la musique électronique

Fonctionnant à base surtout de synthétiseurs et de signaux, la musique électronique est née dans les années 50. Ainsi, au fil des années elle a donné plusieurs genres et sous-genres à l'origine de sa renommée. De quelles catégories de genre est-il question ? Quelle est leur importance dans l'histoire de la musique électronique ? Découvrez toutes ces informations dans cet article.

La catégorie House

Le genre musical House fait partie des genres fondateurs les plus importants et influents de la musique électronique. Aller sur cette plateforme pour en savoir plus ... sur la musique électronique. En effet, il a vu le jour dans les années 80 et puise sa source du RnB et du Funk. Il dispose d'une multitude de caractéristiques musicales à savoir l'observation d'un rythme minimaliste, d'une vitesse se situant entre 120 et 130 BPM. À cela s'ajoutent des voix apportant du groove et aussi des samples.

Avec son évolution la House est à l'origine d'une pluralité de sous-genres musicaux. Les plus connus d'entre eux sont le Deep-House, la Tech-House, l'Acid-House. 

Le genre Techno

Née au milieu des années 80, la Techno est devenue très connue de par le monde. Surtout qu'elle est très appréciée et jouée dans les festivals, clubs et autres lieux de grand rassemblement et de réjouissance. Tout comme la House, elle a ses propres caractéristiques et principes en termes de rythme, de basse et de mélodie.

Son expansion musicale ainsi que son adaptation à d'autres genres ont influencé l'avènement de plusieurs sous-genres. Parmi ceux-ci, il est possible de citer l'acid-Techno, la Minimal Techno et la Dub Techno.

La Musique Trance

Apparue à l'orée des années 90, la Trance s'est beaucoup inspirée de plusieurs genres de la musique électronique. Sa particularité repose sur le tempo, la puissance des mélodies et des phrases. Ainsi, elle s'avère assez rapide et vivace.

Cette catégorie de genre a donné vie à deux grandes sous-catégories qui ont été à la base de son succès. Il s'agit de la «Psy Trance» et de la «HardTrance». Cette dernière a surtout été très révolutionnaire grâce à son succès marquant les années 90.

Somme toute, la musique électronique est caractérisée notamment par trois grandes catégories de genres musicaux. Et chaque catégorie a son propre mode de fonctionnement et aussi ses caractéristiques en matière de création musicale et stylistique.