Quels sont les types de monnaie à la banque

Avant l'avènement de la monnaie électronique, les banques qui se trouvent de par le monde avaient leur propre monnaie. On dénombrait trois types de monnaie à la banque, la monnaie à l'état métallique, à l'état papier et a l'état scripturale. Nous vous proposons de les découvrir avec cet article, connaitre la différence qui existe entre eux et leur avantage pratique.

La monnaie scripturale

La monnaie scripturale est le plus souvent utilisée par les hommes d'affaires et par les grandes entreprises. Cette monnaie n'est rien d'autre que les chèques et les virements bancaires. Elle est la monnaie la plus sécurisée, puisque de toutes les autres monnaies, elle est celle qu'on ne peut pas voler. En effet, un retrait à la banque nécessaire des papiers donné. Pour cette raison, même si vous égarez votre chéquier, vous n'aurez pas à vous soucier du vol. Pour plus de clarification, il faut alors visiter ce site ici même.

La monnaie métallique

La monnaie métallique est un métal de forme circulaire qui est utilisé comme monnaie d'échange. Selon les États, on peut distinguer plusieurs types de monnaie de taille et de couleurs différentes. Mais de manière générale, la maison métallique est soit dorée, soit de couleur argentée. Sa valeur étant fixée par les autorités de chaque pays, on remarque qu'il y a des monnaies qui valent plus que d'autre. L'inconvénient de cette monnaie est qu'elle peut se détériorer au fil du temps et devenir très lisse, cela est dû aux infractions.

La monnaie papier

La monnaie papier, également connu sur le nom de billets de banque, est la monnaie la plus utilisée au monde. À l'opposé de la monnaie métallique, la valeur nominale des billets de banque est supérieur à la valeur intrinsèque. En effet, sa valeur fiscale est dissociée de l'intrinsèque, elle a donc pour avantage la facilité dans le transport. Contrairement au métal, les billets ne font aucun bruit et ne pèse pas, on se déplacer avec beaucoup plus d'argent ainsi.

Non classé