Robot aspirateur laveur de sol : comment bien choisir ?

Plusieurs critères sont à considérer pour bien choisir un aspirateur robot laveur de sol. Cependant, bon nombre ne maîtrisent pas comment bien faire le choix d'un meilleur aspirateur robot laveur de sol. Découvrez dans cet article les critères pour bien choisir son aspirateur robot laveur de sol.

Le système de navigation

Le système de navigation embarqué par l’aspirateur robot laveur est un facteur essentiel à considérer. En effet, vous trouverez les meilleurs robots laveurs de sol sur ce site. Certains modèles sont équipés de caméras, d’autres embarquent des télémètres laser ou mieux encore, choisissent de ne faire l’impasse sur aucune de ces deux technologies. Enfin, certains robots aspirateurs de grande qualité sont équipés de plusieurs capteurs qui les aident à détecter dans une pièce. Néanmoins, cette dernière technologie est loin d’être aussi précise que les télémètres laser retrouvés généralement chez les meilleurs appareils haut de gamme.

La serpillère du robot aspirateur laveur de sol

Si vous souhaitez avoir un robot aspirateur laveur 2 en 1, veillez à bien regarder les caractéristiques de la serpillère. Faites de même avec le système de nettoyage de l’appareil. Certains modèles permettent de paramétrer jusqu’à 10 zones sans serpillères. Cette technologie est simple pour soupirer les tapis sans la serpillère (inutilisable dans ce cas précis). Vérifiez également si votre aspirateur robot laveur de sol est équipé d’une serpillière plate ou ronde. En général, les serpillères rotatives rondes sont plus opérantes sur les carrelages encrassés. Si vous souhaitez acheter un robot sur internet, vérifiez les avis des clients sur la qualité de la serpillère et sa capacité à nettoyer une grande surface. Certains robots aspirateurs laveurs disposent d'un grand bac d’eau, très utile pour nettoyer la lingette.

Le type de sol

Les meilleurs robots aspirateurs laveurs disposent pour la plupart des surfaces, mais ils ne disposent pas tous des mêmes performances. Le plus souvent, ces nettoyeurs exposent tout leur potentiel sur les sols durs. Sur les moquettes épaisses et les tapis à poil long, sont souvent en problèmes. Tout cela en raison d’une puissance d’aspiration pas toujours suffisante pour déloger tous les débris et poussières enfouis dans les fibres. Les modèles de meilleure qualité sont tout de même en général adaptés pour nettoyer les tapis à poils longs.

Non classé