Top 4 meilleures trottinettes électriques

La trottinette électrique est un moyen de déplacement très pratique à ne plus présenter. Avant le top 4 des meilleures trottinettes électriques, voici quelques indices permettant de reconnaître une bonne trottinette.

Comment reconnaître une bonne trottinette ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans le choix d’une trottinette de qualité. En voici quelques-uns :

Le poids

Ce critère qui sous-entend aussi la portabilité est un critère permettant de déterminer si votre trottinette est pratique ou non. Si vous voulez vous procurer une trottinette pour un usage quotidien, optez pour une trottinette légère de moins de 10kg. Vous êtes ainsi sûr de la transporter plus facilement où que vous alliez.

Le plateau et le guidon

Optez pour un modèle dont vous pourrez régler le guidon à votre taille sans avoir à vous courber pendant la conduite. Pour votre confort, choisissez un plateau supportant facilement votre poids et adapté à vos pieds.

La taille des roues

Si vous êtes un habitué des longs trajets, il est recommandé de choisir les roues d’au moins 200 mm pour un meilleur confort.

Le rapport autonomie/vitesse

Ces deux critères ne sont pas à prendre à la légère. En matière d’autonomie, vous avez le choix entre la batterie en lithium et celle en plomb. Cependant, il est conseillé d’utiliser la batterie en lithium. De plus, retenez que l’autonomie minimum requise pour une bonne trottinette est de 25 km.

Le prix

Le prix minimum pour une trottinette de qualité est d’au moins 500 euros. Soyez vigilants au sujet de celle qui coute moins ou la moitié.

Le Top 4 des meilleures trottinettes électroniques

  • Kaabo Mantis K800

Le Kaabo Mantis K800 est équipé d’un système de freinage à disque, d’une batterie de 48V pour une puissance motrice de 800W et certifié IP54.

  • Skywalker 8

Ce modèle de Kaabo avec écran LCD au guidon est facile à porter pour ses 350W et sa batterie Lithium de 36V.

  • Kaabo Mantis Lite

Le Kaabo Mantis Lite (presque identique au K800, mais plus lourd) surpasse le K800 de 20 km d’autonomie.

  • Speedway 5 Lite

Plus légère et moins chère que la Speedway 5, la Speedway 5 Lite peut aller jusqu’à 50km/h pour une autonomie de 70km.