Tout savoir sur les transferts via Western Union

Pour envoyer de l’argent à vos proches, quelle que soit la distance, plusieurs moyens s’offrent à vous à l’horizon de l’informatisation. L’opération est simple, pratique et plus intéressante, cela ne vous prend que quelques minutes. Vous êtes parfois confronté à ce besoin d’aider un ami, mais vous avez l’amalgame de choix face à toutes les entreprises de transfert : Western Union est l’idéal pour vous. Cet article vous dira plus sur le frais d’envoi et d’autres détails.

Western Union, qu’en savez-vous ?

Fondée en 1851 par Ezra Cornell, Samuel Selden, Hiram Sibley et Jephta Wade, Western Union ou WU pour faire plus court, bâtie aux États-Unis est une entreprise qui se démarque exclusivement dans le domaine des transferts d’argent internationaux que ce soit pour les particuliers comme pour les sociétés.

WU est actif dans plus de 200 pays à travers des agences physiques, des kiosques et des guichets automatiques en effectif pléthorique. Pour les frais qui s’appliquent aux transferts que vous effectuez, des paramètres sont étudiés.

Vous en saurez plus sur https://combien-coute.fr/ qui vous informe également du prix de vos articles du quotidien. Les transferts à grande échelle de particulier à particulier sont la plus grande source de revenus de WU, c’est le service le plus en vogue. Western Union en plus d’appliquer les meilleurs frais du marché, vous permet d’aller vite.

Les frais d’envoi western Union

Deux types de coûts entrent en jeu lors d’un transfert d’argent avec Western Union: les frais de transferts, mais aussi le taux de change. Vous devez comprendre que ces différents frais sont fonction du pays de destination, de la somme envoyée, du mode de transfert choisi ou encore du pays où vous résidez.

Deux modes de paiement de présentent à vous dans le cadre d’un transfert avec WU: le dépôt en espèces en agence et le virement sur compte bancaire. Par exemple pour les transferts vers un compte bancaire, les frais liés à la transaction sont fixés et ne dépendent pas du montant envoyé.

S’agissant d’un envoi fait avec carte bancaire, les frais sont fonction du montant envoyé. Par ailleurs, chaque pays dispose d’une limite bien définie d’argent à envoyer et les frais dans ce cas sont évidemment en corrélation avec le budget à expédier.