Voiture électrique Apple en 2024

Le géant de la technologie a annoncé tout récemment qu’elle travaillait sur un projet de production de voiture électrique. Mais cette annonce vient suite à leur nouvelle technologie de batterie pour voiture électrique annonce la publication Reuters. Ce projet devrait être prêt en 2024.

Les faits 

Cette fois deux sources anonymes confirment bien les faits. Il ne faut pas bien sûr oublier que ladite compagnie a déjà fait ce genre d’annonce en 2015, mettant en avant le dessin d’une voiture électrique. Celle-ci parlait dans le même temps d’une probable commercialisation à partir de 2019. Au cours de l’année 2018, la société toujours dans l’optique de son projet de voiture électrique fait appel à Doug Field, ancien travailleur chez Tesla. Ce dernier dans la même année remercie près de 200 membres de l’équipe en l’année 2019. Il est important de préciser que malgré ce licenciement massif, l’auto ne verra pas le jour en 2019 comme prévu.

Cette fois, la compagnie présente une assurance qui confirmé par les sources anonymes est la conception d’une batterie qui non seulement baissera le coût, mais aussi l’autonomie. Il s’agit d’une conception dite monocellulaire qui comprend des cellules plus grandes que la normale.

Définitif ou non ?

La publication Reuters précise que ce projet de voiture électrique n’est pas un projet encore arrêté définitivement. Elle raconte également que la compagnie Apple utilisera le même principe de fonctionnement de production de ses produits actuels pour l’auto concernée, faisant appel à des constructeurs. Il se pourrait qu’Apple puisse revoir ses plans pour si possible offrir la possibilité d’une conduite automatique. N’oublions pas qu’avec la pandémie, pourrait retarder ce projet qui finalement verra le jour en 2025. 

Des sources sûres parlent de plusieurs demandes de brevet automobile déposées par Apple. Nous avons eu vent qu’il s’agit que l’un de ses brevets soit pour un système de détection de fissures dans les vitres et un autre concernant un système d’affichage tête-haute holographique.